jeudi 13 mars 2014

Une nouvelle année de jardinage commence !

Joli mois de mars...

Pour un jardinier, le mois de mars est un mois plein d'impatience et d'espoir... espoir de réussite dans toutes les expériences tentées... espoir d'avoir des récoltes exceptionnelles... espoir d'échapper au terrible mildiou pour ceux qui, comme moi, se passionnent pour les tomates...

Alors voilà, je ne pouvais plus attendre et c'est parti pour une nouvelle année !

Et cette année 2014 sera une année riche... en nouvelles expériences ! (pour les récoltes exceptionnelles, on verra plus tard :-))

Mais je ne vais pas tout dévoiler tout de suite !

Allez j'en donne un ! Un qui me tient à cœur depuis plus de 2 ans et que je suis en train de concrétiser en ce moment. Surveillez la page "serres" et vous saurez très bientôt!

Sinon, que se passe t'il dans "Potager de Touraine" en ce moment ??

Et bien comme le soleil est au rendez-vous, quelques semis ont déjà démarré:
  • les radis
  • les carottes
  • les panais
  • les navets
  • les petits pois
  • les fèves (merci JR pour l'idée !)
Tout ça protégé par un voile de forçage
 
Et puis bien sûr:
  • les bulbes d'échalotte
  • les bulbes d'oignons jaune, rouge, blanc 
 
Une rangée d'oignons blancs et comme il reste toujours des bulbes, je met tout le reste dans un rayon et ça donne des petits oignons très agréables à trouver pour cuisiner    

Voile de forçage sur les semis
 
Petits pois et fèves sont bien au chaud la dessous
 
Mais pour réussir à semer ces petits pois, encore fallait-il pouvoir préparer la terre et vu les déluges d'eau que l'on a eu en février, pas simple ! Heureusement, j'ai un outil miracle qui m'a permis de m'en sortir !


Et enfin il y a tout ce qu'il se passe dans la serre, mais j'y reviendrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire